Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Situation Magiquement Impossible
[Jeu]
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 05/11/2025 à 13:24:10

Dans ton dortoir, toutes tes affaires ont été salies, tu ne peux plus les utiliser. Que fais-tu ?

Dans mon dortoir, et Mira le sait bien, il y en a certainement une qui sera à peu près de ma taille et me prêtera des habits jusqu'à ce que mes propres vêtements soient lavés et en état d'être portés. Mon dortoir, c'est la solidarité. Je ferai également une enquête pour savoir comment mes vêtements se sont retrouvés dans cet état.

Tu obtiens un T à ton devoir d'astronomie. En fait tu l'as laissé traîner en salle commune et une élève l'a entièrement recopié. Toma a donc mis un T aux deux élèves, que fais tu ?

Occamy, tout est permis !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 06/11/2025 à 05:39:43

Tu obtiens un T à ton devoir d'astronomie. En fait tu l'as laissé traîner en salle commune et une élève l'a entièrement recopié. Toma a donc mis un T aux deux élèves, que fais tu ?

Je ne fais rien car, malgré toutes les qualités de professeur de Toma, je n'ai jamais compris grand chose à l'astronomie, même si j'adore regarder le ciel, les étoiles, et tout ce qui est lié à l'espace. Ça me fascine ! Donc, mon devoir méritait sans doute un T, et celui ou celle qui l'a recopié a eu ce qu'il méritait, hihi.

Tu vas à Pré-au-Lard chez Honeydukes pour acheter des friandises, mais, dans les rayons, il ne reste plus que des suçacides. Que fais-tu ?

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 06/11/2025 à 11:30:24

Tu vas à Pré-au-Lard chez Honeydukes pour acheter des friandises, mais, dans les rayons, il ne reste plus que des suçacides. Que fais-tu ?

Je vais à Campolard en Haut chez Fiona, le tea room a toujours des friandises et des gâteaux et Fiona en propose volontiers à qui lui rend visite ! Ce sera bien meilleur que les suçacides et je suis presque certaine qu'elle m'en donnera un peu comme provisions de dortoir.

Tu rends visite à ta créature dans la valise, elle n'est pas dans on habitat, elle s'est glissée dans l'habitat du basilic, que fais-tu ?

Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 06/11/2025 à 12:51:36

Tu rends visite à ta créature dans la valise, elle n'est pas dans son habitat, elle s'est glissée dans l'habitat du basilic, que fais-tu ?

Je court a toute jambe un peu partout et je tente de trouvé trés vite un magizologiste . Alors je lui explique la situation puis je retourne pour voir comment vas ma créature avec beaucoup de prudence

Au cour de divination tu vois un sinistros dans la tasse de thé et le professeur te dis que tu va mourir bientot , que fais-tu ?

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/11/2025 à 17:30:31

Au cour de divination tu vois un sinistros dans la tasse de thé et le professeur te dis que tu va mourir bientot , que fais-tu ?

Je fais comme mon égérie, j'abandonne l'option et je me fais un bon repas avec mes amis parce que je n'y crois pas un instant surtout si mon professeur est du genre personnalité éthérée.

Tu voulais faire un tour en forêt interdite mais tu tombes nez à nez avec une acromentule, que fais tu ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/11/2025 à 23:40:10

Tu voulais faire un tour en forêt interdite mais tu tombes nez à nez avec une acromentule, que fais tu ?

C'est le pire qui pouvait m'arriver. Ma phobie est devant moi. Tout d'abord, je hurle, je crie. A moins que je sois évanouie avant. Hihi ! Je ne connais pas Arania Exumai donc je tente le tout pour le tout. J'attrape une pierre ou une branche au sol et la lance en direction opposée de l'araignée géante pour détourner son attention. Je fuis lorsque l'acromentule intriguée se retourne. La peur fait courir vite je peux vous dire.

Tu as perdu le livre que tu avais emprunté à la bibliothèque. Pas moyen de mettre la main dessus. Que fais-tu ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 08/11/2025 à 07:54:44

Tu as perdu le livre que tu avais emprunté à la bibliothèque. Pas moyen de mettre la main dessus. Que fais-tu ?

Je demande dabord a tout le monde si y'a pas un élève qui a vu mon livre , mais si personne ne l'a trouver alors je cherche partout , dans les vétements que je vois , sous les lits , sous les tables , et si je ne trouve pas mon livre , alors je fais " accio livre " si j'ai apprit ou bien je demande de lancé le sort a ma place . Et si je ne le retrouve pas alors je vais le dire a Madame Pince .

Tu te promène prés du lac noir et tu vois une grande ombre qui rèssemble a un détraqueur . Que fais-tu ?

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/11/2025 à 10:58:43

Tu te promène prés du lac noir et tu vois une grande ombre qui ressemble a un détraqueur . Que fais-tu ?

Si j'ai froid et que le paysage et l'ambiance semblent changés, je cours et je cours vite parfois ! Parce que je n'ai pas appris le sortilège du patronus, si c'est juste une grande ombre, je me transforme en animagus Maincoon (oui j'ai le droit) pour voir ce que c'est, et je me faufile dans les buissons.

Tu arrives en fin de coupe, tu as beaucoup travaillé, et la direction ajoute subitement mille points à une autre maison, comment réagis tu ?

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 14/11/2025 à 05:32:57

Tu arrives en fin de coupe, tu as beaucoup travaillé, et la direction ajoute subitement mille points à une autre maison, comment réagis tu ?

Même si je ne suis pas contente, ce qui peut se comprendre, je fais confiance à la direction et je me dis qu'il doit y avoir une bonne raison à cet ajout soudain. Dès lors, je vais demander poliment des explications. Ce n'est pas une démarche facile ni habituelle mais l'ajout soudain de mille points à une maison est également un fait inhabituel.

Tu vas te balader, relax, du côté de la Cabane Hurlante, sachant bien que personne ne la hante, quand tu entends des hurlements à glacer le sang qui en proviennent. Que fais-tu ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 14/11/2025 à 08:12:31

Tu vas te balader, relax, du côté de la Cabane Hurlante, sachant bien que personne ne la hante, quand tu entends des hurlements à glacer le sang qui en proviennent. Que fais-tu ?

Demi-tour, je ne suis pas un gryffondor, j'ai des excuses ! Pré-au-Lard étant proche j'y cours et je tente de demander de l'aide au village, mais en aucun cas je n'y vais, d'ailleurs il n'y a pas d'entrée de ce côté !

Tu vois une camarade de ton dortoir voler des articles dans l'une des boutiques de Pré-au-Lard, ou ailleurs, comment réagis-tu ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 14/11/2025 à 12:27:16

Tu vois une camarade de ton dortoir voler des articles dans l'une des boutiques de Pré-au-Lard, ou ailleurs, comment réagis-tu ?

J'essaie de le convaincre que le vol n'est pas bien et des remettre les articles en place. Je lui explique les ennuis qu'il pourrait avoir suite à ce vol. Sinon, je prends ma baguette et fais léviter en cachette les articles volés pour les replacer avant de partir sans qu'il le sache. Ni vu ni connu.

Tu passes tes BUSES et le professeur surveillant te surprend en train de tricher avec une Manchette Copieuse, comment plaides-tu ta cause ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/11/2025 à 08:41:59

Tu passes tes BUSES et le professeur surveillant te surprend en train de tricher avec une Manchette Copieuse, comment plaides-tu ta cause ?

J'essaye de le convaincre que si j'avais voulu tricher, j'aurais plutôt utilisé une Plume à Réponses Intégrées , plus discrète et que je ne sais même pas comment fonctionne une manchette, je lui demande de la décortiquer, il se rendra compte qu'il n'y a rien à copier dedans, et que très probablement, quelqu'un l'a glissée dans mes affaires.

Tu te fais surprendre dans le Parc de l'école à deux heures du matin, comment peux-tu l'expliquer ?

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 15/11/2025 à 16:56:47

Tu te fais surprendre dans le Parc de l'école à deux heures du matin, comment peux-tu l'expliquer ?

C'est toujours la même explication, je suis à la recherche de Rainette, ma grenouille fugueuse. J'ai même eu des remarques de la part du Directeur de Poudlard 12 qui, à l'époque était Bdragon.

Ta colocataire n'en peut plus du bruit que tu fais, elle veut quitter le dortoir. Comment fais-tu pour la convaincre de rester ?

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 16/11/2025 à 07:06:36

Ta colocataire n'en peut plus du bruit que tu fais, elle veut quitter le dortoir. Comment fais-tu pour la convaincre de rester ?

En fait, apparemment, ma colocataire doit souffrir d'acouphènes ou être victime d'hallucinations auditives car je suis très calme et respecte la tranquillité des filles du dortoir. Et donc, j'assure ma colocataire qu'il est possible que je ne suis pas la cause du bruit ou des bruits entendus, je lui fais part de mes suppositions avec tact, bien sûr. Et je lui propose de rester et de chercher ensemble l'origine des bruits. Peut-être y a-t-il encore d'autres explications ?

Tu vas dans le bureau de formation en transplanage pour demander une information, mais, quand tu arrives, le formateur est absent. Par contre des élèves sont en train d'y lancer des bombabouses. Que fais-tu ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/11/2025 à 08:17:26

Tu vas dans le bureau de formation en transplanage pour demander une information, mais, quand tu arrives, le formateur est absent. Par contre des élèves sont en train d'y lancer des bombabouses. Que fais-tu ?

Tout dépend de la maison à laquelle ils appartiennent ! D'abord je me lance un sortilège de Têtenbulle et j'essaye de les raisonner et de toutes façons je leur demande de nettoyer leurs saletés sous peine de représailles.

Tu ne comprends rien à ton devoir d'arithmpancie que tu dois rendre dans deux heures et que tu n'as toujours pas commencé, que fais tu ?

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 19/11/2025 à 08:15:49

Tu ne comprends rien à ton devoir d'arithmancie que tu dois rendre dans deux heures et que tu n'as toujours pas commencé, que fais tu ?

Comme je ne comprends rien à l'arithmancie, la situation n'est pas nouvelle. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment il se fait que je sois inscrite à ce cours. Est-ce une farce de quelqu'un ou une erreur ? Du coup, je vais voir le professeur et je lui explique la situation. Je lui demande d'enquêter car sinon, durant toute l'année, j'aurai bien du mal à remettre des devoirs ou bien je devrai demander de l'aide pour les réaliser.

Tu vas dans les cachots afin de t'entraîner à préparer une potion mais à peine es-tu entré.e que tu entends qu'on tourne la clé dans la serrure de la porte et te voilà bloqué.e. Est-ce Peeves ou quelqu'un d'autre ? Que fais-tu ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/11/2025 à 08:25:26

Tu vas dans les cachots afin de t'entraîner à préparer une potion mais à peine es-tu entré.e que tu entends qu'on tourne la clé dans la serrure de la porte et te voilà bloqué.e. Est-ce Peeves ou quelqu'un d'autre ? Que fais-tu ?

Je tenterais bien un Alohomora ! Je me souviens que Norbert Dragonneau utilise ce sort pour ouvrir la chambre forte de la Steen National Bank afin de récupérer son Niffleur, alors si ça fonctionne sur une banque, ça devrait marcher sur la porte d'un cachot !

Tu es avec une amie qui ignore ta condition de sorcière et vous vous faites attaquer un soir dans la rue par quatre voyous, comment fais tu pour vous défendre sans révéler ton état ?

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 22/11/2025 à 07:00:43

Tu es avec une amie qui ignore ta condition de sorcière et vous vous faites attaquer un soir dans la rue par quatre voyous, comment fais tu pour vous défendre sans révéler ton état ?

Je fais comme le ferait toute fille moldue et je me défendrais en tant que telle. Je crierais, je hurlerais, je frapperais, et, au cas où je serais allée à des cours de self-defense, ou si j'ai eu l'occasion de pratiquer des arts martiaux, je les utiliserais au mieux. Tant qu'on n'a pas dix-sept ans et qu'on n'est pas majeur, la Trace reste sur nous. Mais, peut-être que des moldus ou même des Aurors pourraient se manifester et mettre les agresseurs hors d'état de nuire ?

Tu as entendu dire qu'une licorne de la Forêt interdite est malade. Tu te décides à aller voir ce qui se passe mais tu te fais prendre. Comment expliques-tu ta présence ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 22/11/2025 à 16:02:09

Tu as entendu dire qu'une licorne de la Forêt interdite est malade. Tu te décides à aller voir ce qui se passe mais tu te fais prendre. Comment expliques-tu ta présence ?

Déjà si c'est pour sauver une licorne je fonce. Je dirais franchement la vérité. Que c'était pour sauver une licorne malade et que comme c'est ma créature préférée, j'ai pas hésité malgré l'interdiction. Faute avouée à moitié pardonnée non ? Si c'est la nuit, je dirais que je suis somnambule et que je ne comprends pas comment je me suis retrouvée ici. A savoir si ca va marcher, ca c'est moins sûr ...

Tu te rends dans Les montagnes fumeuses de la Valise malgré le panneau indiquant Zone dangereuse. Habitat des Verts Gallois. Soudain, un dragon te fonce dessus. Que fais-tu ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/11/2025 à 07:43:40

Tu te rends dans Les montagnes fumeuses de la Valise malgré le panneau indiquant Zone dangereuse. Habitat des Verts Gallois. Soudain, un dragon te fonce dessus. Que fais-tu ?

Déjà je me demande par qui j'ai été clonée mais ensuite, je cherche le meilleur moyen pour transplaner, même si je n'ai pas passé le permis, entre la peste le désartibulement et le choléra dragon, je cho_isis le premier en m'arrangeant pour transplaner à Qte Mangouste !

C'est la veille de Noël, tu dois rejoindre ta famille magique, tu t'aperçois que tu as totalement oublié d'acheter le moindre cadfeau, que fais tu ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5